C'est un gommage pour le corps, fondant qui se transforme en lait au contact de l'eau, très efficace qui laisse une peau douce satiné un pur moment de plaisir.

gommage_pour_lecorps

Le gommage du corps est important, car outre sa fonction de protection des organes internes et de régulation de la température, la peau à une fonction d'élimination des toxines du corps. En éliminant les peaux mortes on l'aide dans sa fonction d'élimination. De plus les peaux mortes créer une barrière qui empêche les crèmes et leurs principes actifs de pénétrer et de nourrir les cellules vivantes de la peau.

Conseils d'utilisations : après votre douche, séchez vous. Massez vous en effectuant des mouvements circulaires, insisté sur les zones rugueuses : genoux, coudes, fesses et rincez.

Les indispensables :

Si vous désirez avoir un effet beurre qui se transforme en lait, la cire émulsifiante est indispensable. Si vous voulez vous en passez et avoir à peu près la même texture, remplacer la cire émulsifiante par du beurre de karité. Ce qui donne, 28 gr de beurre karité, 42 gr huile végétale et 30 gr de sucre de canne.

La fleur de sucre, c'est un sucre de canne très fin, que j'ai trouvé chez Biocoop qui a la même texture que le sable. Je le trouve très efficace, il élimine vraiment bien les peaux mortes et active vraiment la circulation du sang. Vous pouvez le remplacer par du sucre blanc donc les grains sont plus fin que le sucre canne classique.

Mode opératoire :

Faites fondre le beurre de karité et la cire émulsifiante au bain marie

Rajoutez l'huile végétale

Pour éviter que le sucre se retrouve au fond du pot, faites refroidir le tout au frigo quelques minutes

Quant le mélange blanchit et épaissit, rajouter le sucre le parfum, les HE ou l'extrait aromatique.

Et mettre en pot

Related Posts with Thumbnails

Rendez-vous sur Hellocoton !

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Beure de karité

14 gr

Cire émulsifiante  n°1

14gr

Huile végétale

42gr

Fleur de Sucre

30gr

Parfum (facultatif)

Quelques gouttes