Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio Ethnik
Bio Ethnik
  • Bio esthéticienne, Masseuse, , consultante, créatrice de soins SPA et formatrice en épilation orientale Dans ce blog je souhaite partager avec vous mes expériences cosméto vous trouverez notamment des astuces pour entretenir vos cheveux crépus de fa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
25 février 2010

gel nettoyant visage à l'acide salicylique

Ce gel est idéal pour les peaux grasses et mixtes à problèmes ( boutons, comédons, points noirs, etc).

.CIMG0400

.

Mode opératoire

Pesez l'acide salicylique, mettez le dans un récipient.

Ajoutez l'eau, remuez afin de disperser au mieux l'acide salicylique (en effet l'acide salicylique n'est pas soluble dans l'eau).

Ensuite versez en pluie la gomme xanthane grade (nouveauté Aroma-zone) tout en remuant énergiquement.

Une fois la gomme xanthane bien dissous et que l'eau s'est transformée en gel, ajoutez les tensioactifs, remuez doucement sans faire de bulles.

Introduire l'huile que vous avez choisie remuez à nouveau.

Enfin introduisez le reste de la phase active.


Les indispensables :

l'acide salicylique car, il permet la désolidarisation des cellules mortes et accélére leur décollement

Selon la sensibilité de votre peau vous pouvez aller jusqu' à 3%, mais je vous conseille de commencer par 1%. Vous pouvez mettre les huiles essentielles de votre choix.


Conseil d'utilisation:

Mouillez votre visage, appliquer le gel lavant. Laissez poser quelques minutes (brossez vous les dents en attendant par exemple) puis effectuez des mouvements circulaires doux et rincez


Résultats

Une peau propre douce et délicatement parfumée. Ce gel assèche les boutons et élimine progressivement les comédons et les points noirs.


Shopping:

Ou achetez de l'acide l'Acide Salicylique ?

En France:  Les Utiles de Zinette

Aux Etats Unis : Making cosmétics

Related Posts with Thumbnails

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour,<br /> <br /> Je suis interessée par l'achat de l'acide salycilique, mais j'ai essayé de me connecter sur les 2 sites proposés, dans le commentaire, mais çà ne fonctionne pas?????<br /> <br /> Y-a-t-il d'autres sites ou je pourrais m'en procurer??<br /> <br /> Merçi de me répondre<br /> <br /> cordialement
K
Les dosages STP
C
Oui s'il vous plait les dosages!!
V
kikou,<br /> oui moi aussi ca m'intéresse les dosages lol
B
Bonjour,<br /> <br /> il manque les dosages pour les différents ingrédients pour la recette du gel nettoyant . Pourriez-vous les indiquer car cette recette m'intéresse beaucoup!<br /> <br /> Merci
Publicité